Gran Turismo 7 a été l’un des premiers jeux PS5 à être dévoilé pendant la conférence officielle de Sony du 11 juin 2020. Révélé par de nombreuses rumeurs et fuites avant son annonce, Gran Turismo 7 apportera quelques nouveautés intéressantes, mais également des améliorations graphiques. Le point, dans cet article.
Gran Turismo 7 – Les nouveautés de la version PS5
Comme nous pouvions nous en douter, Gran Turismo 7 est la continuité de Gran Turismo Sports auquel il ressemblera beaucoup. Polyphony Digital s’est en effet contenté d’ajouter quelques options graphiques et une meilleure résolution, mais surtout, une campagne solo très demandée depuis la sortie de l’opus sur PS4.
Le premier GT sur PS5 sera donc, en quelques sortes, l’expérience complète que nous aurions pu avoir sur PS4 si Polyphony Digital n’avait pas mis autant de temps à peaufiner son titre.
Le Ray Tracing de Gran Turismo 7 en images
Comme vous allez pouvoir le constater sur les images ci-dessous, l’une des principales améliorations graphiques de Gran Turismo 7 sur PS5 est d’accueillir le fameux Ray Tracing, soit une technique capable de rendre des reflets et éclairages plus réalistes. Largement exploitée sur les carrosseries des bolides et sur quelques surfaces, le Ray Tracing de Gran Turismo 7 nous paraît pour le moment exagéré, rendant les images particulièrement confuses visuellement.
En ce qui concerne les circuits, on notera une meilleure colorimétrie, d’avantages de détails sur les bas-côtés, des voitures qui renvoient mieux la lumière et avec moins d’aliasing, et un réalisme visuel plus prononcé. En attendant d’avoir plus de scènes différentes, nous diront toutefois que Gran Turismo 7 n’est pas la plus grosse claque graphique de la PS5 pour le moment, la faute, très certainement, à un Ray Tracing qui consomme beaucoup de performances.
GT7 – Comparaison des graphismes PS5 V.S. PS4
Enfin, nous vous proposons d’observer un petit comparatif intéressant en vidéo, entre Gran Turismo 7 sur PS5 et Gran Turismo Sports sur PS4.