Initialement prévue en août 2020 et reportée plusieurs fois, la sortie de Gotham Knights vient d’être finalement repoussée au 25 octobre 2022, selon la filiale canadienne de Warner-Bros. Revenons sur ce titre tant attendu des fans de l’univers de Batman.
Le premier jeu sans Batman
L’histoire se situe dans une dynamique vertueuse et de continuité de l’esprit de Batman, maintenant disparu. La recherche du bien implique parfois des combats vigoureux contre les criminels ayant envahi Gotham City. C’est bien la nouvelle mission de la Bat Family œuvrant sans relâche.
Une relève à découvrir
Le joueur pourra incarner successivement l’un des quatre héritiers du chevalier noir.
Batgirl
Citons en premier Batgirl, fille du commissaire Jim Gordon, qui présente un double visage. Dans la vie quotidienne, Barbara Gordon est une férue d’informatique. Lorsqu’elle revêt son costume de super-héroïne, elle devient un agent de renseignement redoutable et une combattante qui ne recule jamais.Paradoxalement, cette double identité est aussi l’une des particularités des ennemis de Batman. On peut ainsi le constater chez le Pingouin ou Poison Ivy. Cette dernière, de son vrai nom Pamela Lillian Isley, est une chercheuse de renom le jour, mais elle empoisonne ceux qui se mettent sur son chemin la nuit.
Nightwing
Parmi les autres héritiers de Batman, il ne faut pas oublier le super-héros Nightwing, fédérateur du groupe. Ses antécédents dans le monde du cirque lui permettent de dévoiler une grande variété d’interventions surprenantes et d’acrobaties qui font de lui un leader.
Red Hood
Après un temps de dissidence, Red Hood ne réintègre que mieux la Bat Family en usant de méthodes de combat non létales héritées de Batman.
Robin
Le plus jeune membre de l’équipe, Tim Drake – alias Robin – allie son côté guerrier habile et fulgurant avec une maîtrise redoutable du combat psychologique.
Un RPG en mode solo ou multijoueur
Gotham Knights sera un RPG d’action-aventure en monde ouvert. Conçu en mode solo, le titre propose aussi un mode multijoueur coopératif pour deux, dans lequel le deuxième joueur peut entrer et sortir à tout moment sans affecter le premier. Le titre sera disponible sur PC, sur consoles Xbox One et Xbox Series, ainsi que sur PlayStation 4 et 5.
La principale nouveauté vient de l’absence de Batman. Ses successeurs ont donc à la fois la responsabilité d’assumer l’héritage du héros et d’insuffler une nouvelle énergie pour donner à l’aventure plus de relief.La possibilité de jouer en mode multijoueur est aussi un atout remarquable de ce titre, alors que Batman: Arkham Knight (2015) ne proposait pas ce mode. Les costumes de la Bat Family, renouvelés et personnalisables, rajeunissent un grand classique du jeu d’aventure. Les joueurs se retrouvent enfin sur une plus grande Map de jeu que celles de la trilogie Arkham.
Il nous tarde maintenant, après tant d’attente, de découvrir enfin ces personnages et les aventures qu’ils vont nous faire partager. Les différents niveaux de jeu proposés ne vont pas manquer de nous étonner. Cette nouvelle version de jeu s’associe parfaitement au film The Batman sorti récemment.