Chose promise, chose due, le mode Battle Royale pour Battlefield V sera bien de sortie dans le courant de ce mois, dès le 25 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One pour être exact. Intitulé Firestorm, ce nouveau mode de jeu sera apporté via une mise à jour gratuite, et mettre en scène des équipes de joueurs devant survivre jusqu’à la fin de la partie pour terminer 1er.
Aux côtés de Apex Legends, développé par Respawn Entertainment (série TitanFall), Firestorm est donc la deuxième expérience Battle Royale pour EA. Les différences entre les deux visions de ce même mode ? Un extrait du communiqué de presse nous parvenant, ci-dessous, et la vidéo officielle en fin d’article.
Firestorm est une réinterprétation du genre Battle Royale à la sauce Battlefield, et porte ainsi la signature de la franchise : le meilleur « gunplay » de sa catégorie, des graphismes époustouflants, des combats dévastateurs, de nombreux véhicules, ainsi que des environnements destructibles.
Firestorm introduit la plus grande carte jamais créée pour un Battlefield, Halvoy, avec un terrain largement étendu et varié, qui comprend des montagnes enneigées, des fronts de mer ouverts, et tout ce que l’on peut trouver entre les deux.
De plus, ce mode inclut la possibilité de se plonger dans le jeu en solo ou en escouade, de déverrouiller des véhicules encore plus puissants avec « Breakouts », et même de conduire un tracteur sur le champ de bataille. En somme, Firestorm est une lutte pour la survie à 64 joueurs dans les airs, sur terre et en mer.
Vidéo officielle de Battlefield V Firestorm (Battle Royale)