Lorsque la démo PS5 de Final Fantasy 16 a été disponible, quelques utilisateurs se sont plaints de surchauffe de leur console. Le constat semble encore plus large depuis la sortie du jeu, ce 22 juin 2023 dernier, avec un jeu de Square-Enix qui mettrait à mal de nombreuses PlayStation 5 qui n’arrivent plus à se refroidir correctement. Est-ce la faute du jeu ? De votre console ?
Surchauffe PS5 FF16 – La Solution !
Si Final Fantasy XVI fait surchauffer votre PS5, et qu’un message d’alerte apparaît à l’écran, la première chose à faire est bien entendu de laisser votre console au repos afin qu’elle regagne une température correcte. Mais il va falloir très certainement se retrousser les manches pour entretenir votre PlayStation 5, pour la libérer de toute la poussière qu’elle aurait pu accumuler depuis votre achat.
Si votre PS5 affiche un message de surchauffe en jouant à Final Fantasy 16, nous vous conseillons alors de retirer les panneaux latéraux de la console (tuto ci-dessous), et de souffler toute la poussière qui se trouve sur son ventilateur, ainsi que les orifices d’entrée / sortie d’air frais / chaud. Avec une bonne maintenance, votre PS5 ne devrait plus planter sur Final Fantasy 16 à cause de la chaleur.