Dernièrement, nous vous faisons part de la décision de EA de mettre en place un système d’anti-cheat / anti-triche assez costaud pour la sortie de FIFA 23, afin que les tricheurs ne puissent pas prendre le contrôle du jeu et d’importuner les joueurs consoles, le cross-play étant de la partie cette année. Mais un problème de taille survient en même temps que l’anti-cheat s’est déployé sur PC, avec un FIFA 23 qui est assez largement injouable pour certains joueurs.
Du fait de son niveau d’intervention sur le kernel de Windows, l’anti-cheat de FIFA 23 consomme beaucoup trop de ressources sur le processeur (CPU) de certains joueurs, rendant l’expérience de jeu très instable. Sur Reddit, des joueurs se plaignent en effet que l’activité du CPU en jouant à FIFA 23 sur PC peut osciller entre 20 à 50%. Ajoutez à cela la consommation processeur du jeu en lui-même et vous obtenez un FIFA 23 certes à peu près protégé des tricheurs, mais qui ne tourne pas du tout rond sur pas mal de configurations qui n’ont pas un énorme CPU. Bravo EA…