Après des jours de rumeurs, Sony officialisait le 29 mars que le PlayStation Store ne serait plus disponible dans le courant de l’été 2021 sur PS3, PS Vita et PSP. Cela impliquait l’impossibilité d’acheter de nouveaux jeux, tandis qu’il aurait été possible de toujours télécharger les jeux de votre bibliothèque. Mais devant le mécontentement et le bruit des joueurs et de la presse, PlayStation fait finalement marche arrière, en s’excusant.
Dans un communiqué, Jim Ryan, PDG de la branche PlayStation chez Sony, avoue que la fermeture du PlayStation Store sur PS3 et PS Vita était une mauvaise décision. Au final, seule la PSP ne pourra plus permettre aux joueurs d’acheter de nouveaux titres sur le Store, à partir du 2 juillet 2021.
Comme toujours, la morale de cette histoire est toujours la même : devant des décisions douteuses des grandes entreprises du gaming, n’hésitez jamais à exprimer votre mécontentement sur les réseaux sociaux. La masse fait en effet très souvent « plier » les dirigeants qui reconsidèrent bien fréquemment leurs décisions. Prochaine étape, la mise en développement de Days Gone 2 sur PS5 via une pétition qui augmente de jour en jour !