Un temps envisagé pour 2019, puis reporté à une date inconnue en 2020, la sortie de Dying Light 2 n’est toujours pas connue à l’heure où nous écrivons ces lignes. Selon une interview d’un développeur anonyme, le développement du titre serait d’ailleurs un « gros bordel ».
Avec plus de 50 départs sur les 300 employés que compte la production de Dying Light 2, Techland serait sans cesse en train de faire changer les équipes de taches, compliquant alors la sortie du jeu. Comme le rapporte le développeur, un coup il faut mettre le paquet sur le gameplay, puis sur les mécaniques de jeu, puisque le scénario change tout le temps.
Le développeur décrit un moral des troupes au plus bas depuis des mois, avec une vision du projet qui reste toujours assez flou et qui manque d’objectifs clairs. Ce dernier exprime néanmoins un grand plaisir à travailler sur Dying Light 2, tout en reprochant une désorganisation vraiment grande. Une sortie qui n’est pas donc pas assurée de se faire en 2020… Affaire à suivre !