Revenu à la vie médiatique après des longs mois de silence qui n’auguraient rien de très bons, Dying Light 2 est bel et bien vivant. Prévu pour une sortie avant la fin de cette année 2021 sur PC, PS4, Xbox One et plus tard sur PS5 et Xbox Series X|S, Dying Light 2 s’est prêté au jeu de la FAQ, via une interview réalisée par nos confrères de WCCFTECH. Ce qu’il faut retenir de cette interview, ci-dessous.
Dying Light 2 – Les nouvelles informations à retenir
– Le tout nouveau moteur graphique permettra, sur PC, d’avoir une compatibilité DirectX12, DLSS et Ray Tracing
– Les versions PS5 et Xbox Series X|S auront droit à des améliorations, et un choix entre 4K, Ray Tracing ou 60 FPS avec des détails plus poussés
– Les versions PS4 et Xbox One ont été la priorité des développeurs. Pas d’effet Cyberpunk 2077 à craindre, en théorie
– Des hordes seront présentes dans Dying Light 2, avec une IA plus développée que le premier opus. Les développeurs assurent tout de même que cela ne sera pas comparable à celles de Days Gone, puisque les ennemis ne se ressemblent pas. Dans Dying Light 2, les Zombies ont une IA plus développée et les spécimens n’agissent pas en hordes comme le jeu de Sony Bend
– Le retard de Dying Light 2 provient en partie du changement de moteur graphique qui a demandé plus de temps que prévu
– La map est 4 fois plus grande que celle de Dying Light
– Grâce à l’outil CityBuilder utilisé pour créer les environnements, le gameplay sera encore plus vertical
– Il y aura toujours des affrontements aléatoires et évènements dynamiques dans Dying Light 2
– Les choix que vous ferez pendant l’aventure changeront la ville du jeu
– Durant certaines missions, des PNJ vous accompagneront
– La quête principale durera environ 20 heures
– Pour tout voir / faire dans Dying Light 2, il faudra entre 45 et 60 heures
– L’environnement d’introduction pourra vous occuper 7 / 8 heures si vous voulez tout voir
– La communication autour de Dying Light 2 reprendra très bientôt, avec de nouveaux extraits de gameplay