Initialement prévu pour une sortie sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2020, Dying Light 2 a finalement été reporté, si bien que nous n’avons maintenant plus aucune fenêtre de lancement pour le jeu. Ces derniers jours, vous avez d’ailleurs peut-être appris que Pawel Selinger, vétéran du studio depuis 22 ans, quittait Techland, laissant craindre un projet devenu compliqué.
Designer narratif, Pawel Selinger avait pourtant laissé sa place à Piotr Szymanek en octobre 2020, tuant les rumeurs d’un Dying Light 2 en mauvaise posture. Dans un nouveau communiqué, le studio déclare d’ailleurs que le développement du titre progresse parfaitement bien, et que Techland aura très bientôt d’excellentes nouvelles à dévoiler autour de Dying Light 2. Une nouvelle fenêtre de sortie et une nouvelle bande-annonce de gameplay ne seraient en effet pas de refus, mais il faudra faire preuve encore d’un peu de patience pour savoir à quoi nous attendre.
Pour rappel, la durée de vie de Dying Light 2 devrait être bien plus conséquente que celle du premier tome (déjà solide), puisque le jeu sera 4 fois plus vaste, composé d’une quête principale de 15 / 20 heures, et de quêtes annexes pouvant occuper les joueurs et les joueuses sur environ 100 heures. Dying Light 2 devrait d’ailleurs profiter de la PS5 et des Xbox Series X|S pour briller davantage, le studio ayant déjà annoncé le statut Cross-Gen de leur production.