En 2020, l’actualité a rattrapé Crypto l’Alien dans le remake d’un jeu adulé de l’ère PS2, Destroy All Humans! Le titre a été complètement refait de zéro pour créer une nouvelle version avec un moteur graphique moderne qui procurait déjà une amélioration graphique de haute qualité.
Aujourd’hui, deux ans plus tard, la suite de ce jeu vient de subir le même traitement. Destroy All Humans! 2: Reprobed est le remake de la suite des aventures de Crypto, une épopée encore plus grande qui a maintenant bien meilleure mine et qui se joue mieux que jamais.
Prenant place dans le swing des années 60, Destroy All Humans! 2: Reprobed fait revenir les mêmes armes et pouvoirs que vous aviez connu à l’époque, ainsi que des nouveautés créées spécialement pour ce remake. Avec toutes ces armes en mains, Crypto peut faire des cascades infernales, avec une immersion que vous n’aviez jamais connu auparavant.
Destroy All Humans! 2: Reprobed est déjà disponible et vous pourrez le trouver au meilleur tarif dans la catégorie des jeux moins chers sur GameCamp. Si vous cherchiez quelques informations sur le jeu, voici un tour de ces fonctionnalités principales.
Nouveaux graphismes pour une nouvelle ère !
Destroy All Humans! 2 est sorti initialement en octobre 2006. Pour ceux qui n’aiment pas les maths, cela fait bien 16 ans ! Les fans les plus jeunes d’entre vous qui ont joué au jeu original ont très certainement grandi, passé des diplomes et ont peut-être même fondé une famille.
Fort heureusement, l’esprit du jeu est resté intact dans ce remake, grace à l’Unreal Engine 4 qui a donné un gros coup de boost aux graphismes sur PC et consoles. Cette magie visuelle a pu être rendue possible grâce au talent des développeurs de Destroy All Humans! 2: Reprobed qui sont les mêmes que pour le remake de Destroy All Humans!.
Voyage autour du monde
Le tout premier Destroy All Humans! avait un champ d’action assez réduit puisqu’il se limitait à une seule ville, mais sa suite emmenait les joueurs vers d’autres contrées. Vous pourrez donc visiter plusieurs villes tout autour du monde pour terroriser les gens dans des cartes immenses en monde ouvert.
Bien que fictionnelles, chaque villes du jeu s’inspire de localités réelles des quatre coins du globe. Si vous avez fait le jeu original, vous vous souviendrez probablement de la ville qui ressemble à Londres, avec l’accent risible des personnages présents dans cet endroit du jeu.
Equipez vous jusqu’aux dents
Quand vous écraserez tout sur votre passage pour vous frayer un chemin en ne laissant que des ruines fumantes derrière vous, n’oubliez pas de ramasser des items d’upgrade. Quand on parle d’upgrade, on parle bien entendu de ces innocents civils de la ville que vous venez de raser, qui n’avaient pourtant rien demandé à personne !
En aspirant les humains avec l’appareil de Crypto, ils sont ensuite transformés en ADN liquide qui peut être utilisé pour améliorer le héros du jeu et pour débloquer de nouvelles aptitudes. C’est sale, et vraiment pas très humaniste, mais Crypto a vraiment besoin de leur substance !
Deux Crypto valent mieux qu’un
La version originale de Destroy All Humans! 2 changeait vraiment de dimension en apportant un mode multijoueur en coopération, pour mettre une pagaille énorme à deux joueurs en écran scindé. La version Reprobed fait renaître ce magnifique mode de jeu sans la moindre concession, histoire de raser des villes avec un ami.
Avoir deux Crypto pour le prix d’un sonne vraiment comme quelque chose de jouissif, et c’est parce que ça l’est, tout simplement. Vous pourrez, au choix, détruire toutes les villes que vous souhaitez, jouer à des mini-jeux ou même carrément faire intégralement l’aventure en coopération avec un ami à vos côtés.
Conclusion
Destroy All Humans! 2: Reprobed est maintenant fin prêt à envahir votre console ou votre PC. Souvenez vous simplement que vous n’avez pas forcément besoin de payer tous vos jeux au prix fort, simplement en allant faire un tour sur GameCamp.gg pour trouver vos jeux moins chers.