Annoncé en 2021 puis plus rien ensuite au point de penser que le projet était annulé, Splinter Cell Remake fait signe et nous explique où il en est dans son développement.
Disparu des radars depuis bien longtemps, Sam Fisher devrait refaire surface incessamment sous peu par le biais du remake du tout premier jeu datant de 2002.
Annoncé en 2021, le projet n’a eu droit qu’à un court teaser suivi d’interventions de développeurs sur comment remettre au goût du jour un titre aussi marquant pour l’industrie. Seulement depuis, aucune nouvelle, aucune image, rien. Au point que beaucoup ont pensé que ce remake était purement et simplement annulé.
Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas d’après Tom Hendersen (insider très fiable). Selon ses sources, le jeu est développé sous le nom de code North au sein d’Ubisoft Toronto et utilise le Snowdrop Engine (The Division 2, Avatar, Star Wars Outlaws…). Les jeux Splinter Cell précédents utilisaient les moteurs Unreal Engine 2 et 2.5.
Reste à espérer qu’Ubisoft communique officiellement sur ce jeu très attendu des fans de la série, qui attendent désespérément de retrouver le célèbre agent d’Echelon 3.