Alors que l’E3 2019 approche à grands pas, et que Sony n’y fera exceptionnellement pas le déplacement, le constructeur ne recule toutefois pas devant quelques annonces marquantes. Ces dernières heures, alors que The Last of Us 2 serait visiblement « repoussé » à 2020, c’est Death Stranding qui nous a dévoilé sa date de sortie officielle via une nouvelle vidéo de 8 minutes. Le point sur ce qu’il faut retenir de cette nouvelle annonce de Sony.
Death Stranding – Fin 2019 sur PS4
C’est maintenant officiel, Death Stranding sera de sortie en exclusivité sur PS4 dès le 8 novembre 2019. L’ère post-Metal Gear Solid semble maintenant assez loin derrière un Hideo Kojima lancé à pleine vitesse sur cette nouvelle production éditée par Sony. En l’espace de deux ans, Kojima est en effet passé de la phase de recherche d’un moteur graphique à l’annonce d’une date de sortie pour Death Stranding, soit un développement qui s’est déroulé très rapidement.
Un background plus clair pour un concept toujours obscure
Grâce à la nouvelle vidéo de Death Stranding que vous pourrez découvrir en fin d’article, on peut en apprendre un peu plus sur le background du jeu. On apprend d’ailleurs que le personnage doublé par Norman Reedus s’intitulera Sam Porter Bridges, et qu’il est visiblement doté d’une mission de la plus haute importance face à des menaces à la fois visibles (les hommes en jaune dans la vidéo) et invisibles que vous pourrez voir avec les gadgets du personnage principal.
Cette vidéo et les quelques éléments de communication de Kojima Production nous permettent aussi de deviner l’un des enjeux du titre : la reconnexion de nombreuses civilisations qui se sont enfermées dans des villes closes. Un concept qui pourra d’ailleurs être abordé en multijoueur, puisque Hideo Kojima souhaite que les joueurs coopèrent (d’une manière que nous ignorons) pour reconstruire une société fragmentée. Côté casting, outre Normal Reedus, les acteurs suivants ont doublé des personnages de Death Stranding : Léa Seydoux, Margareth Qualley, Troy Baker, Tommmie Earl Jones et Lindsay Wagner.
Malgré cela, nous savons simplement que Death Stranding sera un jeu d’action et que Sam Porter Bridges pourra conduire au moins une moto pour se déplacer, et nous avons toujours autant de mal à cerner le concept même du titre. Il faudra vraisemblablement attendre la première vidéo de gameplay du jeu pour en avoir le coeur net…
Vidéo de Death Stranding en français