Acte 35 pour Dead Island 2 qui change à nouveau de studio de développement ! Lors du dernier bilan financier de THQ Nordic, nous apprenons en effet que le FPS zombifié Dead Island 2 n’est désormais plus dans les mains de Sumo Digital, mais retourne en interne chez Dambuster Studios, acheté par Deep Silver il y a quelques années.
Après un développement débuté par Yager Interactive, Dead Island 2 avait été présenté à l’E3 2014 et devait initialement être de sortie sur PC, PS4 et Xbox One durant l’année 2015. S’en est suivi un retrait de Yager Interactive au profit de Sumo Digital qui n’avait alors jamais vraiment prouvé son avancement sur le projet, puisque aucune image ou vidéo n’avait été dévoilée par Deep Silver.
Aujourd’hui, en mettant Dambuster Studios aux commandes de Dead Island 2, il semble assez délicat d’attendre sa sortie sur PS4 et Xbox One, pour un titre qui pourrait donc glisser sur la prochaine génération, PS5 et Xbox Scarlett.
De son côté, la série Saints Row reviendra prochainement avec un épisode à part entière (loin de la médiocrité de Agents of Mayhem) avec une véritable suite à Saints Row IV en termes d’ambition. Là encore, difficile d’espérer une sortie avant la commercialisation des consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft.