Exclusivité PS4 majeure de l’année 2019, repoussée plusieurs fois, Days Gone sera de sortie sur la console de Sony dès le 26 avril 2019. Expérience solo mettant en scène un homme face à une énorme apocalypse Zombies, Days Gone ne comportera pas de pan multijoueur, au profit d’une histoire mise en scène à déguster seul devant sa télévision. Aujourd’hui, on apprend pourtant qu’un mode multijoueur aurait pu exister dans Days Gone, en se rapprochant assez de ce que proposera un autre jeu de Zombies également attendu pour 2019 : World War Z.
Dans une interview à Games Beat, on découvre en effet que Saber Interactive a proposé ses services pour construire un mode multijoueur à Days Gone, chose que Sony Bend Studios a du refuser pour des raisons officielles de délai à tenir pour son exclusivté PS4 déjà reportée plusieurs fois.
En s’appuyant sur des hordes de Zombies composées de plusieurs centaines de spécimens chacun, les deux jeux communiquent énormément sur ce point pour attirer la curiosité des joueurs. C’est d’ailleurs ce qui avait motivé Saber Interactive à contacter Sony Bend Studios pour proposer ses services, sans succès. Pour rappel, Days Gone sera de sortie uniquement sur PS4 le 26 avril 2019, tandis que World War Z sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One, quelque part dans le courant de cette année 2019.