Cyberpunk 2077 entre aujourd’hui dans l’histoire, mais pas pour les raisons que CD Projekt Red espéraient. Suite à la commercialisation d’une version PS4 très buggée et largement dégradée visuellement du jeu futuriste, Sony propose à tous les joueurs un remboursement simple et rapide de Cyberpunk 2077, tout en retirant le jeu de son PlayStation Store sur PlayStation 4.
Comme l’indiquent Sony et CD Projekt Red sur leurs réseaux sociaux officiels, Cyberpunk 2077 n’est donc plus disponible à la vente sur le PlayStation Store de la PS4 jusqu’à nouvel ordre, et vous pouvez vous faire rembourser intégralement votre copie du jeu en cliquant sur ce lien et en suivant les instructions.
Une situation inédite pour une manoeuvre que nous n’avions d’ailleurs pas vu pour No Man’s Sky, qui montre bien l’ampleur des dégâts de Cyberpunk 2077 sur PS4, en particulier sur PS4 Fat. Pour l’heure, nous ne savons pas si Microsoft décidera la même chose pour le jeu sur Xbox One Fat.
Ce que cela implique ? Cyberpunk 2077 n’est plus disponible à la vente tant que le contrôle qualité de PlayStation n’aura pas validé les prochaines versions du jeu. Pour les joueurs et les joueuses possédant Cyberpunk 2077 en version Blu-ray et dématérialisée, vous pourrez toutefois continuer à y jouer en mettant le titre à jour quand les patchs sortiront. Un lancement dans la douleur qui devrait freiner les ardeurs des prochaines productions AAA sortant trop tôt. Quant aux pertes financières du côté de chez CD Projekt Red, nous en saurons certainement plus dans quelque temps.