De jeu le plus attendu de la fin d’année 2020 à l’une des plus grosses déception de tous les temps pour beaucoup de joueurs et joueuses, Cyberpunk 2077 est passé par toutes les couleurs. Et si des procès sont déjà en cours contre CD Projekt Red (les investisseurs notamment), une autre mauvaise nouvelle se profile à l’horizon, de la part du bureau de protection des consommateurs en Pologne, ainsi que du gouvernement polonais.
Pour faire court, si CDPR ne parvient pas à sortir des mises à jour assez bonnes pour les versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077, une amende de 10% des revenus annuels du studio sera appliquée par le gouvernement polonais. Les organismes en question demandent en effet aux dirigeants de s’assurer que le jeu tourne correctement, et s’engagent à suivre la sortie des mises à jour tout au long des mois à venir pour monitorer la situation.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 a été supprimé du PlayStation Store de la PS4 et de la PS5 par Sony, tandis que les joueurs pouvaient facilement se faire rembourser jusqu’au 21 décembre 2021. Sur Xbox One, la procédure de remboursement est également possible. Une année 2021 qui débute donc comme la fin de la précédente pour CDPR qui a du pain sur la planche…
Source : Gaming Route