Depuis le rachat de Activision-Blizzard par Microsoft, beaucoup de questions restaient encore en suspend malgré les dires du constructeur qui promet d’honorer les contrats Call of Duty sur PlayStation jusqu’en 2023, année où la transaction entre les deux géants devrait être finalisée. Mais qu’en sera-t-il après cette date ? Les Call of Duty seront-ils exclusifs aux consoles Xbox et sur PC ? Après quelques semaines de craintes de la part de certains joueurs et certaines joueuses, ce n’est pas Phil Spencer mais le président de Microsoft qui prend la parole, Brad Smith.
Call of Duty restera sur PlayStation
Si l’on pouvait en effet craindre un scénario à la Starfield pour le dernier rachat de Microsoft (le jeu ne sera pas de sortie ailleurs que sur Xbox Series et PC), Brad Smith se veut rassurant en déclarant que même après les actuels accords commerciaux entre PlayStation et Activision, les jeux Call of Duty continueront de sortir sur PS5. Les autres licences populaires Activision-Blizzard également, sans plus de précision concernant les titres de ces licences.
Récemment, vous avez sans doute pu lire que le rachat de Activision-Blizzard serait étudié de près par les régulateurs américains de la concurrence, et cette décision de Microsoft pourrait bien être un moyen d’adoucir cette future transaction. On pourrait également y voir une stratégie beaucoup plus claire du constructeur des consoles Xbox, en souhaitant davantage devenir un géant de l’édition de jeux vidéo qu’une volonté de vendre des Xbox à tout prix, chose déjà abordée par Phil Spencer.
Enfin, sachez que Brad Smith a également abordé le cas de la Nintendo Switch et des futures consoles Nintendo, en déclarant que, comme pour les Call of Duty et autres licences populaires sur PlayStation, Nintendo ne sera pas non plus mis de côté.