De sortie le 25 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, Call of Duty: Modern Warfare avait annoncé très tôt qu’il ne faudrait pas acheter de Season Pass pour profiter de nouveaux contenus « post-launch », pour la simple et bonne raison que tout sera accessible gratuitement. Aujourd’hui, Activision et Infinity Ward dévoilent le modèle économique du FPS Call of Duty: Modern Warfare, fait non pas de looboxes et microtransations, mais de Battle Pass.
A l’image de Fortnite, Call of Duty Mobile ou encore Apex Legends et PUBG, Call of Duty: Modern Warfare s’appuiera en effet sur des Battle Pass / Passes de Combat pour proposer un peu plus aux joueurs plus fortunés. Les développeurs souhaitent toutefois être clairs : les Battle Pass de Call of Duty: Modern Warfare ne déséquilibreront pas le jeu.
Chaque nouvelle saison de Call of Duty: Modern Warfare s’accompagnera donc d’un Battle Pass que vous pourrez acheter, à un prix encore gardé secret par Activision. Un système premium qui ne devrait concerner que des ajouts cosmétiques, pour que les joueurs puissent toujours être sur un même pied d’égalité.