Depuis le départ de Michel Ancel d’Ubisoft, et son retrait de l’industrie des jeux vidéo, le sort de Beyond Good and Evil 2 et de Wild est vraiment en question. Tandis que Wild semble continuer à être en développement de manière active, c’est de l’annulation probable de BGE 2 dont il s’agirait, comme le relate Tom Henderson sur Twitter.
Selon lui, Beyond Good and Evil 2 manque toujours d’objectifs clairs, et ne possèderait toujours pas vraiment de direction, à tel point que certains développeurs souhaitant rester anonymes déclareraient que l’annulation du jeu ne serait plus qu’une question de temps. Beyond Good and Evil 2 ne rentrerait d’ailleurs plus dans les clous des ambitions d’Ubisoft, qui se dirigent massivement vers des modèles de jeux service.
Bébé de Michel Ancel pour lequel il a du lutter intensivement pour le mettre sur les rails, Beyond Good and Evil 2 pourrait donc ne pas survivre au départ du papa de Rayman, et rejoindre le tombeau des jeux vidéo abandonnés. Une demie surprise, vu le peu d’activités autour du titre depuis des années…