Depuis la sortie de Battlefield 2042, on ne peut pas vraiment dire que le dernier FPS de DICE et EA soit le plus populaire de toute la série. Et alors que Battlefield Mobile devrait être disponible « gratuitement » dans le courant de l’année 2022, une rumeur laisse penser que Electronic Arts pourrait également faire passer Battlefield 2042 en modèle économique similaire, suite à une grosse déception sur les ventes de ce dernier.
Selon Tom Henderson, toujours bien renseigné sur la série Battlefield, EA réfléchirait actuellement à toutes sortes d’options pour relancer la popularité de Battlefield 2042, dont un passage en free-to-play. Avec des mises à jour qui tardent à sortir et une communication des développeurs vraiment très pauvre, il ne serait pas vraiment surprenant de voir EA prendre le taureau par les cornes pour tenter d’améliorer la popularité du FPS.
Disponible depuis le mois de novembre 2021 sur PC et consoles, Battlefield 2042 peine en effet à conserver un nombre de joueurs élevé, avec des chiffres de fréquentation qui sont aujourd’hui moins importants que ceux de Battlefield V et Battlefield 1. Une réaction que nous suivrons de près du côté de chez EA, pour un Battlefield 2042 décevant, quoi qu’on en dise.