Il y a un peu moins d’un an, la sortie de Cyberpunk 2077 appelait à la méfiance vis-à-vis des tests de jeux vidéo de la presse spécialisée, suite aux versions consoles délibérément cachées par CD Projekt Red et non abordée par les journalistes. Le lien avec cet article sur Battlefield 2042 ? Selon le Washington Post, les conditions de test du dernier FPS de DICE et EA respectent à peu près ce qu’on avait pu voir pour Cyberpunk 2077. Explications.
Dans un article complet, le Washington Post explique en effet avoir refusé les conditions de test de EA pour Battlefield 2042, ne pouvant pas aboutir à une évaluation complète du jeu. Outre les 4 pages de bugs connus qui seront patchés plus tard, après la sortie du jeu, c’est surtout la seule et unique version PC accessible qui fait débat.
Le journaliste en charge du test de Battlefield 2042 ne peut en effet pas du tout vous dire comment sera l’expérience du jeu sur PS4 et Xbox One, pas plus que sur PS5 et Xbox Series X|S par ailleurs, ces versions n’ayant pas été délivrées par EA à la presse. Le Washington Post alerte par ailleurs sur l’état de finition de Battlefield 2042, en se demandant pourquoi EA et DICE n’ont pas reporté le jeu à nouveau.
De notre côté, nous n’avons pas pour projet d’effectuer un test de Battlefield 2042, pas plus que de Call of Duty: Vanguard, par manque d’intérêt envers ces deux FPS qui nous paraissent bien fades cette année.