Avec une formule open-world bien rôdée depuis des années, Ubisoft a eu tendance, par le passé, à livrer des jeux vidéo sans doute un peu trop vaste pour la majorité des joueurs. Entraînant parfois une sensation de clonage de régions avec des objectifs qui variaient peu, Assassin’s Creed Valhalla ne reproduira pas ce qu’avaient réalisé Ghost Recon: Breakpoint / Wildlands ainsi que le dernier Assassin’s Creed Odyssey.
Sur Twitter (tweet supprimé depuis), on apprend en effet que Assassin’s Creed Valhalla sera moins vaste que Assassin’s Creed Odyssey, pour répondre à une demande des joueurs qui statuait beaucoup de critiques sur ce point. Les joueurs ne critiquaient pas la longueur du jeu, mais son contenu qui s’épuisait surtout la durée.
Assassin’s Creed Valhalla comportera tout de même une grosse région en Norvège ainsi que 4 grosses régions en Angleterre, ce qui confèrera une solide durée de vie, une gigantesque open-world, mais une aventure plus compacte que l’on espère mieux rythmée également.
Pour rappel, Assassin’s Creed Valhalla sera de sortie fin 2020 sur PC, PS5, Xbox Series X, Xbox One et PS4. Une vidéo de gameplay devrait bientôt être dévoilée par Ubisoft, histoire de montrer de « vraies » images de son jeu, contrairement à la dernière vidéo contenant trop de scènes en CGI.