Depuis l’annonce officielle de Assassin’s Creed Valhalla, vous êtes nombreux à vous imaginer des combats épiques contre des créatures de la mythologie nordique, comme cela peut-être le cas dans le dernier God of War sur PS4. Conscient de cela, Darby McDevitt, directeur narratif de Assassin’s Creed Valhalla, précise les choses.
En effet, le prochain opus de la série Assassin’s Creed, bien que se déroulant dans un univers Viking, sera bercé par l’histoire de l’Angleterre et du Nord, mais pas sur sa mythologie. Ubisoft a souhaité vous immerger dans une vie antique très historique, et non vous faire vivre des combats hollywoodiens comme c’est le cas dans God of War, qui est un autre genre de jeux vidéo.
Comme dans les précédents opus, Assassin’s Creed Valhalla se focalisera donc sur les différentes puissances des régions du jeu, avec un contexte historique où plusieurs rois essayaient d’influer sur un territoire le plus large possible, donnant lieu à des conflits impressionnants. Assassin’s Creed Valhalla sera de sortie fin 2020 sur PC, PS5, Xbox Series X, PS4 et Xbox One.