Actuellement, les serveurs de Anthem sur PC, PS4 et Xbox One commencent vraiment à se dépeupler de manière assez dramatique. La faute à son développeur, BioWare, qui n’arrive pas à trouver un rythme de mise à jour visant à maintenir les joueurs en haleine comme l’avait fait Bungie avec ses Destiny.
Aujourd’hui, nous apprenons d’ailleurs que, pour EA, Anthem est un « échec commercial » avec des chiffres de ventes qui ne sont pas à la hauteur de leurs prévisions qui étaient de vendre entre 5 et 6 millions de copies dans le monde. Un constat qui pourrait signer la fin de Anthem ?
Officiellement, EA déclare que BioWare est toujours au travail pour apporter un contenu à la hauteur des attentes des joueurs, tandis que ce fameux nouveau contenu qui devait être disponible en avril 2019 a été repoussé à une date ultérieure toujours non annoncée par les développeurs.
Nous ne souhaitons pas être particulièrement pessimistes, mais nous commençons à douter quelque peu de l’engagement de BioWare et EA envers un Anthem qui n’a plus vu la moindre mise à jour depuis maintenant plus de deux mois et demi. Les joueurs sont très certainement déjà passés à autre chose, et nous espérons que, si mises à jour il y a, ceux-ci reviennent sur Anthem pour profiter des nouveautés. Affaire à suivre…