Agent | L’exclusivité PS3 de Rockstar dévoile des secrets inédits

Non, nous ne sommes pas de retour en 2009 | 2010, mais nous en savons enfin plus sur l’exclusivité PS3 annulée, Agent de Rockstar. Pour ceux et celles qui ignoreraient ce « dossier », sachez que lors de la conférence E3 2009 de PlayStation, Sony dévoilait que les développeurs de GTA 6 travaillaient sur une exclusivité PS3 nommée Agent. La suite ? Il n’y en a pas eu, avec un titre qui est rapidement devenu une arlésienne et finalement annulée par Rockstar.

Agent – Des informations inédites

– Toutes les informations proviennent d’un article qui a été dépublié dernièrement sur Rock Paper Shotgun

– Elles ont été livrées par Obbe Vermeij, ancien directeur technique chez Rockstar jusqu’à 2009

– Il dévoile que Agent était une sorte de James Bond 007

– Le héros s’appelait Jimmy, le 007 d’Ecosse

– Agent se déroulait dans les années 1970

– Le jeu était bien plus linéaire qu’un GTA, avec un nombre fixe de destinations

– Les environnements étaient : une ville méditérranéenne française, une station de ski suisse, Le Caire et une bataille dans l’espace

– Obbe Vermeij déclare avoir travaillé une année complète sur Agent, avant que Rockstar ne privilégie celui de GTA 4

– Le développement de Agent ne progressait pas bien, et il a vite été mis de côté au profit de GTA IV

– L’équipe a essayé de sauver le jeu en coupant du contenu (Le Caire et l’espace)

– Le jeu a été mis dans les mains d’une autre entreprise proche de Rockstar, mais n’a jamais été terminé

Aujourd’hui, Agent est un projet mort et enterré, en témoigne l’abandon de la marque par Rockstar (pourtant renouvelée jusqu’à 2018) et la suppression de son site officiel en 2021. Nous ne saurons donc jamais vraiment à quoi aurait pu ressembler le « James Bond » de Rockstar…

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    L’échec de Concord doit servir de leçon à une industrie des jeux vidéo qui fantasme beaucoup trop sur les jeux services…

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Sony annonce la fermeture des serveurs de Concord, ainsi que le remboursement de toutes les éditions (physiques et digitales)…

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 321 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 354 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 448 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 539 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 876 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 718 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal