Annoncés depuis plusieurs années comme la prochaine révolution du marché des téléphones mobiles intelligents, les smartphones à écran pliable ont toutes les peines du monde à faire leur sortie dans le commerce. Suite à quelques déconvenues avec la presse américaine qui a détruit quelques modèles de test, Samsung avait donc préféré revoir sa copie pour sortir un Galaxy Fold exempt de tout reproche.
Mais alors qu’il devait faire son entrée sur le marché mondial dans le courant du mois de juillet 2019, des sources proches de Samsung semblent confesser que le Galaxy Fold est une nouvelle fois repoussée à une date inconnue. De son côté, l’opérateur américain AT&T annule carrément les précommandes du smartphone pliable, en offrant même un bon de 100$ en guise d’excuse. Le mois d’août 2019 étant réservé à la communication autour du Galaxy Note 10, il faudra alors attendre encore quelques mois avant d’en savoir plus sur ce smartphone pliable à près de 2000$, s’il n’est tout bonnement pas annulé dans sa version actuelle.
Apeuré par les écueils de Samsung, Huawei (qui est toujours dans la tourmente avec Google) avait préféré repousser lui aussi la date de sortie de son smartphone pliable, le Mate X. Les préoccupations du constructeur s’architecturent autour de l’écran, qu’il souhaite le plus robuste possible. Une année 2019 finalement vierge de toute sortie de smartphone à écran OLED pliable ? Normalement, Huawei commercialisera son Mate X en septembre 2019, sauf nouveau changement de plan…