Durant son Nintendo Direct spécial E3 2019, le constructeur japonais historique a dévoilé (à la surprise générale) une adaptation de The Witcher 3 sur sa Nintendo Switch. De sortie dans le courant de cette année 2019 sans plus de précision pour le moment, cette version Switch de The Witcher 3 nous livre aujourd’hui quelques détails importants.
The Witcher 3 – Tout sur la cartouche
Première chose à savoir, la cartouche de The Witcher 3 contiendra l’intégralité du jeu et des DLC de cette « Complete Edition ». Si de nombreux jeux Switch imposent de télécharger un complément de données, The Witcher 3 tiendra intégralement sur la cartouche du jeu, ce qui est une excellente chose.
Pour ce premier épisode de la série The Witcher sur une console Nintendo, CD Projekt Red et Bandai Namco annonce d’ailleurs que l’édition boîte de The Witcher 3 sur Switch contiendra tout un tas de goodies comme le compendium de l’univers, une carte du jeu et des stickers. La durée de vie annoncée par cette Complete Edition est de plus de 150 heures avec les DLC.
De gros compromis graphiques
Enfin, côté réalisation technique, vous vous doutez bien que faire tourner un jeu aussi ambitieux que The Witcher 3 sur une Nintendo Switch nécessite de gros compromis. Comme vous pourrez le voir sur la vidéo en fin d’article, Saber Interactive, studio en charge du portage, a du rogner sur la qualité générale pour faire tourner le jeu sur la machine, qui affichera The Witcher 3 en résolution de 540p en mode portable. Nous ne savons actuellement pas en quelle résolution le jeu tournera en mode Dock.
Vidéo de The Witcher 3 sur Switch