Après les batteries du Samsung Galaxy Note 7 qui possèdent un risque d’explosion, c’est maintenant au tour des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus d’être au centre d’une affaire de disfonctionnement, mais à l’importance nettement moins grande ! Depuis sa mise en vente très fraiche, de nombreux utilisateurs remontent en effet des iPhone 7 qui se mettent à siffler, ainsi qu’un défaut qui risque certainement d’énerver quelques utilisateurs cet hiver… Le point, ci-dessous !
Des iPhone 7 et 7 Plus qui sifflent !
Après les iPhone qui ne captaient pas bien et les iPhone 6 Plus qui se pliaient, les iPhone 7 sifflent ! Si le problème ne semble pas toucher tous les iPhone 7 déjà vendus, ce phénomène est bien connu des gamers PC, qui possèdent parfois des cartes graphiques qui émettent des sons stridents, très aigus, que l’on appelle dans le milieu, du Coil Whine. La source de ce sifflement provient, pour les cartes graphiques, d’une bobine électrique qui entre en vibration lorsqu’elle est sollicitée pas mal. Les sifflements des iPhone 7 souffriraient donc du même désagrément lorsque la puce A10 Fusion est beaucoup utilisée, entrainant alors un bruit désagréable.
Mais contrairement au Galaxy Note 7, ce sifflement n’est pas dangereux, et si votre iPhone 7 explose, cela ne sera pas lié à ce défaut. Les Apple Store semblent par ailleurs plutôt compréhensifs et échangent facilement un téléphone contre un neuf si ce problème vous dérange.
Oubliez les gants avec les iPhone 7 et 7 Plus !
Autre petit problème qui risque de vraiment prendre de l’ampleur dans les prochains mois, l’impossibilité d’utiliser l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus avec des gants. En effet, le bouton Home n’est maintenant plus physiquement cliquable, mais répond par des vibrations pour imiter l’enfoncement, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas déverrouiller le téléphone comme avant. Nous trouvons personnellement ce défaut vraiment minime, puisque de toutes façons, vous pourrez toujours activer votre téléphone par le bouton on / off, et même si le bouton Home détectait les gants, il faudrait y apposer son doigt pour le déverrouiller totalement avec l’empreinte digitale. Au final, le titre de scandale n’est pas mérité et ne risque à priori pas de ternir l’image de l’iPhone 7 pour le moment !