Lorsqu’un nouveau smartphone sort dans le commerce, il n’est pas rare de voir apparaitre des « bad buzz » assez rapidement. Vous vous souvenez des antenna-gate, bend-gate et plus récemment d’un problème d’obsolescence programmée des iPhone 6 concernant son écran tactile ? Les smartphones d’Apple ne sont pas les seuls concernés par des problèmes de fabrication, et c’est aujourd’hui le géant Samsung qui s’attire les foudres des consommateurs, avec des cas d’explosion de son dernier Galaxy Note 7. Selon le site Business Korea, au moins deux possesseurs du Note 7 ont en effet vu leur téléphone prendre feu alors que le smartphone était simplement branché à une prise électrique pour être rechargé.
Histoire de ne pas prendre de risque, Samsung avait déjà décidé de ne plus livrer de Note 7 aux boutiques, le temps d’y voir plus clair, mais nous apprenons aujourd’hui que les ventes de ce modèle de smartphone sont tout simplement suspendues jusqu’à nouvel ordre. S’agit-il simplement d’un problème de batteries défectueuses ? Si tel est le cas, Samsung procédera certainement à un échange standard des batteries des Note 7 encore en usines, alors que ceux déjà vendus devront être envoyés à un réparateur, la batterie étant inamovible sur cette génération de Galaxy Note.
Si vous avez ce smartphone chez vous, nous vous conseillons donc une extrême prudence lors de sa recharge. Evitez de le placer à côté de votre oreiller, et optez davantage pour une recharge sous surveillance pour limiter au maximum les risques d’explosion du Note 7…