Si certains analystes clament haut et fort que le Cloud Gaming finira par tuer les consoles de jeux vidéo et les PC classiques, tout le monde ne voit pas l’arrivée de Google dans l’industrie avec son service Stadia comme une franche réussite. Au cours d’une interview entre The Telegraph et Mike Nichols (responsable marketing de la branche Xbox), on découvre d’ailleurs que Microsoft ne semble pas croire du tout en un succès de Google dans le secteur des jeux vidéo.
Selon Mike Nichols, Google a beau avoir des millions à dépenser dans une infrastructure réseau et une communauté énorme grâce à YouTube, cela n’empêche qu’il lui manque l’essentiel : du contenu.
Une attaque de Microsoft à Google qui ne manquera pas d’en faire sourire plus d’un, quand on sait combien les joueurs reprochent à la Xbox One de ne plus fournir d’exclusivités de qualité. En tout cas, Google Stadia ne semble pas faire peur à Microsoft, qui compte plus que tout sur son Project xCloud pour regagner du terrain dans une industrie dominée par Nintendo et Sony depuis plus de 20 ans.