En marge de précédentes informations que nous vous révélions il y’a quelques jours, Phantom Blade Zero fait de nouveau parler de lui, avec notamment une clarification sur sa difficulté supposée.
Suite à la prise en main du jeu par certains chanceux à Los Angeles, voici ce que nous apprenons de la bouche de l’équipe de développement :
- Des gens ont été ébahis, pensant que le jeu ne pouvait être réel
- La démo du Summer Game Fest montre « ce qui peut être fait » dans le jeu
- Le jeu n’est pas un énième souls-like
- Le système de combat repose sur des combos
- Présence d’un choix de difficulté
- Les ennemis ne réapparaissent pas après la mort du joueur ou une sauvegarde
- Seule la conception du level-design (agencement des niveaux) est inspiré des jeux Dark Souls
- Ce n’est pas une exclusivité PlayStation, bien que Sony ait été un soutien important lors du développement
- Le jeu sortira sur PC et PlayStation 5
- Le studio S-Game est bel et bien un studio indépendant
- Une démo à destination du public est dans les tuyaux, prévue pour sortir plus tard
Afin de vous faire une idée plus précise du gameplay, voici une vidéo de 10 minutes, postée par IGN :
Phantom Blade Zero ne dispose toujours d’aucune date de sortie.