Phantom Blade Zero revient aujourd’hui avec un tas de nouvelles informations en direct depuis Los Angeles, en plein Summer Game Fest.
- Inspiré de Metal Gear Rising : Revengeance, Sifu et de Bloodborne
- D’autres inspirations incluent les films Berserk, Vagabond, Blade of the Immortal et Hong Kong Kung Fu
- Hack’n’Slash traditionnel en monde semi-ouvert
- Tourne sous Unreal Engine 5
- Combats similaires à ceux de la série Ninja Gaiden
- L’aventure principale durera entre 30 et 40 heures
- Beaucoup de quêtes annexes seront présentes
- Le contenu endgame comprendre des donjons en multijoueurs, un mode boss rush, des abysses rogue-like et bien plus encore
- Le développement à commencé début 2022
- En mars 2023, le studio a rencontré Shuhei Yoshida et Christian Svenssen du SIE. Sony a apporté beaucoup de soutien sur le développement et le marketing, notamment en fournissant des consoles pour les démos événementielles.
- Le budget de développement est estimé à 55 millions de dollars
- Le chorégraphe d’action Kenji Tanigaki travaille sur le titre
- A venir sur PlayStation 5 et PC
- La date de sortie est encore très éloignée