Depuis des années, les fans de l’écrivain de Remedy n’attendent qu’une seule chose : que Alan Wake 2 soit officiellement annoncé, puis de sortie. Visiblement, nous ne sommes pas passés loin de cela, comme en atteste une récente interview entre Thomas Puha (directeur de communication chez Remedy) et VG247 lors de la PAX East.
Les fans les plus optimiste du personnage de Remedy vont très certainement pester contre les développeurs, mais Alan Wake 2 était bel et bien en développement il y a environ deux ans, avant que le studio ne s’attaque à Control, de sortie en 2019 pour sa part. Que s’est-il passé pour que Remedy abandonne le développement de Alan Wake 2 ?
Thomas Puha déclare : « Nous travaillions sur Alan Wake 2 il y a deux ans, mais ça ne l’a tout simplement pas fait. Nous sommes overbookés pour les prochaines années. Nous possédons la licence Alan Wake, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Mais oui, la licence est à nous. ».
Comme vous pouvez le constater, malgré la possession de la licence Alan Wake, Remedy semble avoir toutes les peines du monde à imaginer une suite de qualité. Passé en diverses phases de prototypes ces dernières années, et maintenant en développement abandonné, Alan Wake 2 sera-t-il un jour capable d’aller jusqu’au bout des choses ? Nous l’espérons, mais rien n’est moins sur à l’heure actuelle…