Réalisation technique
Techniquement parlant, inFamous 2 est loin d’exploiter au maximum les possibilités de la PlayStation 3. D’une manière générale, le jeu affiche de jolies choses, notamment en termes de profondeur du champ de vision, et des effets spéciaux agréables à regarder. D’un autre côté, certaines explosions sont ratées, et les textures n’ont pas toutes bénéficié du même soin de la part des développeurs.
Direction artistique
On retrouve le même univers que dans le 1er inFamous, avec plaisir. Cette grande ville ouverte est toujours aussi attachante, avec une variété des environnements assez grande, et surtout un character design plus marqué que par le passé. Les cinématiques en mode BD ne manquent également pas de personnalité, faisant d’inFamous 2 un jeu à l’identité graphique unique.
Level design
Si les jeux à territoire ouvert sont pour la plupart assez répétitifs, inFamous 2 ne rentre pas dans cette catégorie. Outre les missions du scénario, une multitude de sous-quêtes sont là pour occuper le joueur en le gardant éveillé constamment devant son écran. Des missions créées par les joueurs sont également présentes, et regorgent d’intérêt. Côté intelligence artificielle, si certaines réactions peuvent paraitre complètement débiles, elle se trouve dans la moyenne du genre. En tout cas, on ne s’ennuie pas une seconde, les choses à faire étant légion.
Gameplay
Les évolutions et nouveautés apportées au gameplay de cette suite transforment les parties en un véritable spectacle ! Il est toujours possible d’évoluer du bon ou du mauvais côté de la morale, et faire évoluer Cole reste un plaisir énorme. On restera surtout admiratif face à la rapidité des enchainements des actions réalisables, rendant le jeu hyper nerveux et très précis. Belle performance !
Scénario
Pour ceux et celles qui n’auraient pas joué au 1er inFamous, pas de panique, puisque le jeu inclut une longue cinématique d’introduction vous résumant son scénario. Néanmoins, si l’histoire de cette suite n’est pas inintéressante à suivre, sa trame s’avère assez mal ficelée. On aurait espéré un peu mieux.
Bande son
L’ambiance sonore d’inFamous 2 est bonne, mais des inégalités subsistent. Si tout se passe pour le mieux côté bruitages et musiques, on regrette des doublages pas toujours aussi percutants selon les personnages. Clairement, l’accent à été davantage mis sur les personnages principaux que sur les autres, pour un résultat qui aurait pu être meilleur.
Durée de vie
Sans les missions annexes, il vous faudra environ 15 heures pour voir la cinématique de fin. Avec énormément de quêtes annexes (plus celles des joueurs via le PSN) et une rejouabilité assez grande, on ne doute pas un seul instant qu’il vous tiendra en haleine un long moment.
Conclusion
Avec inFamous 2, on redécouvre un héros encore plus puissant, et un plaisir de jeu décuplé. Si le scénario ne nous a pas convaincu outre mesure, on ne peut qu’être admiratif devant cette suite qui saura vous captiver un grand moment en compagnie d’un Cole plus puissant et charismatique que jamais. On recommande !
Verdict : 17 / 20