Réalisation technique
L’adaptation de la borne d’arcade est très fidèle. Bien qu’accusant déjà 2 ans d’existence, Tekken 6 est agréable à l’œil, proposant des personnages bien modélisés au character design propre à la série, des environnements fourmillants de détails et à des effets spéciaux qui rehaussent le tout.
Direction artistique
Depuis toujours, Tekken dispose d’une identité graphique très profonde. Avec ce Tekken 6, Namco prouve une fois encore tout son talent d’artiste avec des personnages charismatiques et des environnements attrayants.
Level design
Hormis un mode histoire laborieux et peu exaltant dans son déroulement (la répétitivité y est de mise), les environnements propres à chaque personnages en mettent plein la vue de part leur beauté et leur variété.
Gameplay
Si l’on excepte un mode histoire pas du tout adapté au concept du jeu, le reste s’en tire avec les honneurs. A la fois accessible aux néophytes en rendant le martelage de touches efficace un moment, les puristes retrouveront en Tekken 6 un gameplay d’une profondeur et d’une technicité bluffante. Le panel des anciens personnages a subit quelques ajouts et les nouveaux venus apportent un souffle d’air frais avec leur style bien à eux.
Scénario
Les jeux de baston n’ont jamais brillé par la force de leur scénario mais Tekken 6 s’en sort plutôt bien de ce côté là. La saga existant depuis déjà quelques années, la narration des histoires des différents joueurs se laisse aborder avec plaisir dans des cinématiques de toutes beauté.
Bande son
Très agréable, l’habillage sonore du titre est varié et entrainant. Les bruitages et voix des persos en anglais et en japonais restent crédibles à tout moment pour donner au jeu un univers encore plus immersif.
Durée de vie
Véritable bible du jeu de baston, Tekken 6 propose un contenu dantesque. 40 personnages, des modes de jeu à profusion et une customisation très poussée des combattants procurent au titre une durée de vie au delà du réel pour un jeu de combat.
Conclusion
Sans révolutionner la série, Tekken 6 s’appuie sur un gameplay toujours aussi riche et une animation revue à la hausse qui subliment les affrontements. Avec un contenu aussi grand, la durée de vie du soft est vraiment conséquente. Tous les personnages connus possèdent une palette de coups élargie, et les nouveaux arrivants sont très attachants, pour donner un total de 40 persos tous différents sur un plan technique. Seul regret, un passage quasi obligé par la case « mode histoire » qui finit par être usant de répétitivité et de rigidité pour profiter pleinement d’une customisation des personnages encore jamais aussi aboutie dans un jeu de combat.
Verdict : 16 / 20