Réalisation technique
Une réalisation technique qui en met plein les yeux. Des détails et des effets en tout genre qui procurent des moments de pilotage très réalistes et fluides en toutes circonstances. Très peu gourmand en ressource dans sa version PC, F1 2010 tournera sans mal sur des configurations raisonnables sans broncher.
Direction artistique
Des licences officielles et des tracés bien reproduits, pour un jeu très proche de la réalité.
Level design
Une carrière bien pensée et évolutive, mais l’une des grosses qualités de F1 2010 est de présenter enfin une I.A pertinente dans un jeu de course. Des dépassements et collisions très réussis pour des courses qui ne manquent pas de rebondissements.
Gameplay
Ni trop simulation, ni trop arcade, le gameplay de F1 2010 saura être accessible pour les joueurs souhaitant du fun immédiat, tandis que les joueurs plus à la recherche de challenge pourront désactiver toutes les aides, procurant alors des sensations de conduite très pures. Une impression de vitesse grisante garantit de son côté énormément de fun manette en main.
Scénario
Bande son
En piste, la musique est quasi inaudible, pour mieux faire ressortir les rugissements sauvages des blocs moteurs des F1 suralimentées ! Une immersion auditive vraiment optimale, en course comme durant les chargements / menus.
Durée de vie
Un mode carrière qui n’est pas près de vous laisser tranquille, du fun immédiat avec les modes grand prix et contre la montre et un mode multi également très complet procurent à F1 2010 une durée de vie à toute épreuve !
Conclusion
Si l’attente d’un nouveau jeu de F1 aura été longue, Codemasters comble cette traversée du désert en nous livrant un F1 2010 qui frôle la perfection en de nombreux points. Accessible comme exigeant, le gameplay s’adaptera à tous les publics de joueurs en livrant quoi qu’il arrive des sensations de vitesse et de conduite absolument grisantes. Réussi graphiquement, et doté d’une durée de vie excellente, F1 2010 à tous les atouts en main pour s’imposer comme LE jeu de F1 de cette première décennie, tout supports confondus.
Verdict : 18 / 20