Réalisation technique
Bien que la 2D soit de très belle facture, on ne peut pas dire que Kirby Au Fil de l’Aventure puise dans les entrailles de la console. Une technique honnête qui suffit largement au jeu, toutefois.
Direction artistique
En ayant choisi le même style graphique qu’un certain Yoshi’s Story saupoudré de LittleBigPlanet, les développeurs ont mis le paquet côté touche artistique. La laine est présente partout pour former un monde enchanteur, merveilleux et souvent ingénieux. Le point fort du jeu, véritablement.
Level design
Déjà pas bien difficile, Kirby Au Fil de l’Aventure ne renouvelle pas suffisamment les phases de jeu pour captiver le joueur de manière intensive. Habituellement coutumier de levels ultra chiadés, Kirby se contente du minimum. Seul la variété des environnements séduira la plupart d’entre vous.
Gameplay
Très accessible, Kirby se manie au doigt et à l’œil, WiiMote tenue à l’horizontale. Des mouvements simples, aussi bien à pied que lors des transformations de notre guimauve rose, qui trahissent, du coup, un gameplay lui aussi un peu léger. Le manque de challenge est surtout à dénoter, la collection d’objets ne servant pas à grand chose à part décorer votre maison.
Scénario
Avec une narration digne des plus grands contes pour enfants, le scénario de Kirby Au Fil de l’Aventure met en scène notre héros contre le méchant Maillalenvers dans sa conquête de sauvetage du royaume PonPon. Un récit enfantin assumé.
Bande son
Amusantes pendant 1 heure, les compositions sonores de Kirby Au Fil de l’Aventure finissent par lasser très rapidement par leur côté ultra niais. Il en est de même pour le doublage, élaboré comme un récit à la limite de la berceuse. Tout ça manque cruellement de rythme.
Durée de vie
Très court, le jeu se finira en 6 petites heures. La rejouabilité est néanmoins au rendez-vous pour collectionner les objets et ramasser plus de perles. Un côté scoring intéressant, mais limité.
Conclusion
Si certains jeux tout mignons inspirent le respect, Kirby Au Fil de l’Aventure reste beaucoup trop lisse pour convaincre. Simplifié à l’extrême, le gameplay ne propose pas un challenge suffisant pour plaire au public habituel de Kirby. En soit, l’absence de game over n’aurait pas été un soucis si les développeurs avaient su nous proposer quelque chose de plus profond en termes de level design et d’intérêt à la collection d’objet. A conseiller à un public très jeune.
Verdict : 12 / 20