Réalisation technique
Une 3D magnifique qui n’a rien à envier aux plus beaux jeux de baston 2D à la Marvel V.S Capcom 2. La vitesse des combats et les effets spéciaux explosent à l’écran comme jamais sur Wii, sans nuire à la lisibilité de l’action.
Direction artistique
Les 27 combattants de Tatsunoko V.S Capcom sont aussi réussis d’un côté que de l’autre en respectant parfaitement les univers de chacun. Les arènes sont donc reconnaissables au premier coup d’oeil. Identité visuelle et charme assuré !
Level design
Gameplay
Avec la WiiMote, le jeu prend des allures de démonstration tant les coups sortent (trop) facilement. A la manette classique ou au pad Game Cube, on retrouve la complexité déjà vue dans les autres cross-over de la série. Un gameplay qui reste abordable mais qui sait aussi révéler plus de technique pour les plus accrocs.
Scénario
Bande son
Des voix japonaises de qualité et un excellent background musical assurent une ambiance sonore à la hauteur de l’action à l’écran. Du pur bonheur.
Durée de vie
La maîtrise des 27 personnages ne sera pas chose aisée. Si l’on compte des modes de jeu assez classiques, le jeu révélera bien entendu toute sa saveur en multi contre un pote ou sur internet.
Conclusion
Si la baston est un genre sous-représenté sur la console de salon de Nintendo, Tatsunoko V.S Capcom comble cette lacune. Beau, rapide et maniable, la Wii se dote d’un jeu de combat triple A à ne pas manquer.
Verdict : 18 / 20