Cela fait maintenant quelques années que l’IA se démocratise, avec le grand public qui découvre petit à petit la toute puissance de cette technologie. Et si elle se contente pour le moment d’uniquement upscaler la résolution dans le monde du gaming, le patron de Nvidia a fait dernièrement une révélation choc. Selon lui, dans moins de 10 ans, il sera en effet possible de générer un jeu vidéo entièrement grâce à l’IA.
Jensen Huang pense en effet que d’ici 2034, il sera possible de faire tourner un jeu vidéo intégralement créé avec l’intelligence artificielle, en temps réel, grâce à toutes les avancées technologiques qui naissent petit à petit.
Pour relativiser un peu sur l’importance d’une équipe de développement, ce dernier confirme qu’il ne sera pas possible d’avoir un jeu aussi profond que Cyberpunk 2077 en entrant un paragraphe de description pour générer un jeu dans l’univers cyberpunk, mais que l’IA permettra d’améliorer beaucoup de choses à moindre coût. En bref, le futur devrait être sous le signe de l’IA, et des licenciements massifs dans l’industrie des jeux vidéo…