De sortie le 9 novembre 2022 sur PS5 et PS4, God of War: Ragnarök est, on peut le dire, l’un des jeux les plus attendus de cette année. Santa Monica Studios a d’ailleurs une grosse pression sur les épaules avec cette suite, puisqu’il devra faire aussi bien, voire mieux encore, que l’opus de 2018 qui avait mis tout le monde d’accord. En possession de God of War: Ragnarök depuis quelques jours, je vous propose de découvrir mes premières impressions, sans spoiler, de la prochaine aventure qui vous attend ! Et je crois que vous n’êtes pas vraiment prêts…
God of War: Ragnarök – Conditions du Test Preview
– Jeu complet fourni par PlayStation sur PS5
– L’embargo sur la preview se base sur le début de God of War: Ragnarök, jusqu’à environ 2 heures de jeu
– Testé sur PS5, sur une TV 4K HDR (avec réglages méticuleux en manuel, voir tuto ici)
– Interdiction de capturer nous-même du gameplay ou des screenshots. Les images que vous voyez dans cette preview de God of War: Ragnarök ont été fournies par PlayStation et sont inédites (en correspondant au début du jeu, bien entendu)
– Date de parution du test complet de God of War: Ragnarök : Jeudi 3 novembre 2022
Ce que j’ai trouvé ahurissant dans God of War: Ragnarök
– Les graphismes sont à tomber par terre ! Difficile de croire que God of War: Ragnarök est un jeu qui sort à la fois sur PS5 et PS4 tant la dernière née de Sony semble exploitée à sa juste puissance
– Mode fluidité ou résolution (30 FPS) qui sublime le jeu
– Des textures folles, notamment sur les fourrures, les accessoires des personnages et les grains de peau
– Animations encore meilleures que dans God of War 2018
– Une mise en scène incroyable pour une introduction qui fera date dans la série. Santa Monica Studios est sur une autre planète !
– Les environnements sont d’une richesse visuelle incroyable, avec des éclairages somptueux
– Kratos est plus « souple » et nerveux dans God of War: Ragnarök, pour un plaisir de jeu encore plus intense
– De nouveaux mooves ont été ajoutés, et l’amélioration de Kratos revue et corrigée, Atreus également
– Une évolution de la relation Kratos / Atreus qui donne vraiment envie de voir la suite du jeu. On dépasse la dimension du père souhaitant protéger son fils pour une quête beaucoup plus démesurée et initiatique
– Des phases de plateformes / escalades plus intuitives qu’avant
– Un scénario qu’on a envie de dévorer sans poser la manette
– Un doublage français de l’élite et des musiques épiques comme on les aime dans la série God of War !
Ce que je ne sais pas encore
– Le rythme sera-t-il aussi intense pendant toute l’aventure ?
– Les royaumes seront-ils tous aussi plaisants à parcourir ?
– Kratos est déjà surpuissant en début de jeu, comment cela évoluera-t-il ?
Premier verdict : Encore !
Difficile de poser la manette une fois qu’on a commencé une partie de God of War: Ragnarök sur PS5 ! Avec ces quelques heures de jeu à mon actif, je peux dire que je suis très surpris d’avoir une suite qui surpasse encore (tout du moins au début) l’opus de 2018. Tout a été à nouveau polishé jusqu’à l’os pour servir une introduction hallucinante de beauté et de jouissance côté gameplay. En espérant que toute l’aventure soit aussi qualitative, je n’ai qu’une envie : retourner jouer à God of War: Ragnarök ! Verdict final à venir dans le test complet, le 3 novembre 2022 !