Hier, nous vous parlions de la volonté de Sony de faire plus d’exclusivités multijoueur sur sa PS5, tout en conservant son excellent créneau de jeux solo à forte narration. Aujourd’hui, ce sont les développeurs de Metro Exodus (4A Games) qui reviennent sur les futures capacités des PS5 et Xbox Scarlett à gérer la technologie Ray Tracing, via une interview à TweakTown.
Si nous ne savons pas quels composants équiperont les prochaines consoles de Sony et Microsoft, les développeurs de Metro Exodus pensent toutefois que la PlayStation 5 et la prochaine Xbox pourront gérer le Ray Tracing, même si elles ne sont pas équipées forcément d’une puce dédiée « RT Core ».
Comprenez par là que 4A Games s’attend à une puissance suffisante de la part des PS5 et Xbox Scarlett pour gérer le Ray Tracing en temps réel sans forcément passer par une puce spécifiquement créée pour le RTX. AMD serait donc en mesure de faire naître des consoles compatibles avec cette belle avancée technologique qui permet des reflets plus vrais que nature.