Malgré des rumeurs très insistantes durant ces dernières années concernant la sortie d’un modèle plus puissant, la Nintendo Switch Pro n’a jamais vu le jour. Par anticipation de la pénurie de semi-conducteurs et autres composants de la part de Nintendo ? Nous ne saurons probablement jamais, mais toujours est-il qu’aujourd’hui, la succession de la machine hybride semble bel et bien en route chez Nvidia.
Comme vous pourrez le lire, en anglais, sur cette offre d’emploi, Nvidia (qui équipe la Nintendo Switch) est en effet activement à la recherche d’ingénieurs pour travailler sur la prochaine génération de console. Etant donné que Nintendo est le seul constructeur à travailler avec Nvidia, les PS5 et Xbox Series étant équipées chez AMD, le doute n’est pas vraiment permis.
Disponible depuis le mois de mars 2017 partout dans le monde, la Nintendo Switch devrait donc, dans un futur plus ou moins proche, laisser sa place à une Nintendo Switch 2, ou à une Nintendo Switch Pro, plus puissante, tout en étant rétrocompatible avec les jeux actuels. Enfin du DLSS pour avoir une belle résolution sur un écran de télévision ? Nous l’espèrons !