Au sommet de son art en mai 2018 avec Detroit: Become Human sur PS4, Quantic Dream annonce en ce début d’année 2019 que ses prochains titres ne seront plus exclusifs aux consoles PlayStation. Inutile, donc, d’attendre un nouveau projet de Quantic Dream uniquement de sortie sur PS4 et PS5, David Cage et Guillaume de Fondaumière annonçant tous deux au micro de VentureBeat que le contrat d’exclusivité entre Quantic Dream et Sony n’était pas renouvellé.
Dans le même temps, le géant chinois NetEase entre au capital du studio français, pour devenir actionnaire minoritaire, ce qui aidera Quantic Dream a toujours voir plus grand pour ses prochaines productions, qui seront à présent disponibles sur les consoles PlayStation, mais également Xbox et sans doute aussi sur PC.
Après une série de trois titres exclusifs (Heavy Rain, Beyond: Two Souls et Detroit: Become Human), Quantic Dream souhaite à présent faire connaître sa vision des jeux narratifs à un public encore plus large. C’est tout le mal que l’on souhaite à David Cage et à son équipe, pour des projets toujours plus émotionnels et immersifs !