Parmi les plus gros reproches que nous faisons à Nintendo depuis des années figure le manque de puissance de leurs consoles, depuis la sortie de la Wii première du nom. Une absence de course technologique qui induit forcément de gros sacrifices graphiques, là où Sony et Microsoft ont littéralement écrasé Nintendo avec des jeux aux graphismes de plus en plus incroyables.
Certes, les graphismes d’un jeu vidéo ne sont qu’un des éléments le définissant, et absolument pas un gage de réussite critique et commerciale, mais si vous vous posiez la question de savoir à quoi un jeu Nintendo pourrait ressembler sur une très grosse configuration, nous vous proposons une vidéo de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en 8K, avec du Ray Tracing.
Modder confirmé, Digital Dreams nous propose en effet une superbe claque graphique du dernier Zelda, qui ridiculise totalement la version tournant sur Nintendo Switch. Comme si nous étions passés dans une dimension parallèle où Nintendo n’avait jamais abandonné la course à la puissance après la Game Cube ? Certainement !