Mort et ressuscité plusieurs fois en 30 ans, Atari est aujourd’hui à nouveau bien vivant, mais pris du syndrome de la girouette aigu. A présent présidé par Wade J. Rosen, l’ex-constructeur de consoles et d’ordinateur souhaitait se recentrer sur les jeux mobiles et expériences free-to-play, mais vient subitement de changer d’avis.
Comme on peut le lire dans un article de Games Industry, Atari tire un trait sur les jeux mobiles et souhaite revenir sur PC et consoles, avec des titres ambitieux et de qualité « premium ». Une nouvelle vision qui colle mieux à l’ADN d’Atari, selon son actuel PDG. La preuve de ce revirement de stratégie ? Atari fermera les serveurs, ou revendra les droits des jeux suivants : Roller Coaster Tycoon Stories, Crystal Castles, Castles & Catapults, Ninja Golf, et Atari Combat: Tank Fury.
Pour être tout à fait francs avec vous, nous ne savions même pas que Atari éditait / développait encore des jeux vidéo, mais cette décision n’est pas pour nous déplaire, n’étant pas très adeptes des free-to-play et jeux mobiles. Affaire à suivre !
Alone in the Dark – Un reboot d’Atari qui n’avait pas vraiment convaincu