Loin de se reposer sur ses lauriers, Sony s’emploie, depuis de nombreux mois, à faire briller toujours plus sa branche gaming, PlayStation, qui est une mine d’or pour son entreprise. Alors que la PS5 fait déjà au moins aussi bien que la PS4 à sa sortie, Sony dévoilait hier dans son meeting stratégique ses souhaits pour populariser encore plus la marque PlayStation, afin de cibler toujours plus de clients potentiels. Le résumé, ci-dessous.
L’avenir de PlayStation par Sony
– Investissement de 18,4 milliards de dollars pour les trois prochaines années dans la branche PlayStation
– L’objectif ultime est d’élargir l’écosystème PlayStation de 160 millions d’utilisateurs connectés à 1 milliard
– Cet objectif sera travaillé avec l’ensemble des secteurs d’activités de Sony, en faisant des films / séries des licences PlayStation, ou des jeux basés sur les animés
– 10 licences PlayStation sont déjà en cours d’adaptation en film / série (Uncharted, The Last of Us par exemple)
– Amélioration des interactions sociales via des services mobiles plus nombreux
– Sony veut faire plus de convergences entre ses pôles Social et Divertissement
– Développement de jeux mobiles basés sur les licences populaires de PlayStation
Si les mots de Jim Ryan concernant l’élargissement de la base de clients à un milliard nous rappellent un peu les fantasques désirs de Phil Spencer pour son Xbox Game Pass, il nous paraît plutôt cohérent de voir Sony vouloir conquérir plus de personnes dans l’écosystème PlayStation, les services permettant toujours plus de bénéfices pour financer les activités de la branche gaming. A voir dans les années à venir comment cela évoluera !