Nous ne savons pas encore si l’année 2019 sera l’année d’annonce et / ou de sortie de la PS5, mais une chose est sûre : Sony s’active en interne pour le lancement de sa prochaine console de salon. Sans revenir sur ce qui a déjà été dit ou abordé via des informations officielles et des rumeurs sur la PS5, sachez qu’une enquête est actuellement en cours de distribution chez les joueurs PS4, visant à mieux connaître les habitudes des joueurs.
Pour mieux adapter l’offre disponible en jeux vidéo sur sa PS5, Sony souhaite donc en savoir plus sur vos habitudes de jeu avec vos consoles de salon et consoles portables, tout en voulant également connaître si vous êtes plutôt un joueur solitaire ou orienté multijoueur en ligne.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, la PS5 est déjà très certainement dans un état de prototype quasi définitif, et il faudrait alors davantage prendre ce sondage comme une étude de marché pour que Sony puisse orienter davantage son offre vers les goûts de la majorité. Attention toutefois à ne pas vous méprendre, le constructeur a toujours souhaité se démarquer de la concurrence avec de grandes expériences solo à la God of War, The Last of Us, Uncharted ou encore Spider-Man, et avait d’ailleurs signifié que cela ne changerait pas avec la PS5. L’avenir se profile tout doucement, mais surement, du côté de chez Sony…