Attendu sur mobiles iOS et Android dans le courant de cette année 2021, Apex Legends fait sa première incursion « nomade » en sortant aujourd’hui sur Nintendo Switch. Comme souvent lorsqu’un jeu de cette ampleur débarque sur la console hybride de Nintendo, les sacrifices sont grands pour pouvoir tourner convenablement.
Via une analyse technique de Apex Legends sur Switch par Famitsu, on se rend pourtant malheureusement compte que cette version est digne des années 2006, avec une technique vraiment à la ramasse. En effet, si vous jouez à Apex Legends sur Nintendo Switch sur votre télévision, en mode « dock », le jeu tournera seulement dans une résolution de 720p, avec un taux d’images par seconde de 30 FPS.
En jouant à Apex Legends directement sur la Switch, le titre affichera une résolution encore plus dégradée de 576p, toujours à 30 images par seconde. Autant dire que si vous avez le choix, privilégiez Apex Legends sur PS4, Xbox One ou PC. Le cross-play est toutefois actif pour ce portage Switch, et vous ne serez pas obligé d’avoir un abonnement au Nintendo Online pour y jouer.