Depuis maintenant un an, le monde entier est plongé au coeur de la pandémie de COVID-19. Suite à cela, l’ESA avait décidé d’annuler purement et simplement l’E3 2020, après avoir pensé, un temps, faire une édition digitale. Une année 2020 sous le signe des nouvelles consoles de Sony et Microsoft qui s’était donc faite sans cette traditionnelle fête du gaming. En sera-t-il de même cette année ?
Selon VGC qui affirme avoir eu accès à des documents officiels, l’E3 2021 se déroulera bien, mais pas dans le format qu’on lui connait d’habitude. Il s’agirait en effet d’une édition digitale de l’E3, avec des conférences assez longues et des livestreams plus courts, ainsi que les traditionnelles cérémonies d’ouverture et remise de prix, mais uniquement en ligne.
Histoire de dépasser un peu les frontières du virtuel et d’internet, l’ESA aurait prévu des démos jouables pour les joueurs et certaines autres uniquement pour la presse, pour un E3 2021 qui resterait quand même un évènement marquant du gaming, même sans organisation physique à Los Angeles. Affaire à suivre !
On ne serait pas contre une démo de Horizon 2 sur PS5 à l’E3 2021 !