Au mois d’août 2020, Halo: Infinite avait littéralement soulevé une tempête suite à la présentation d’une séquence de gameplay à un événement Xbox. Suite à cela, Microsoft avait alors décidé de reporter la sortie du jeu, tandis qu’un studio externe épaule 343 Industries pour faire briller les prochaines aventures de Master Chief.
Aujourd’hui, via le blog officiel du jeu, on apprend que la sortie de Halo: Infinite est maintenant calée pour la fin de l’année 2021, tandis que les développeurs précisent la nature de leur travail sur les mois à venir, surtout axé sur les graphismes du jeu. Le résumé de leurs travaux, ci-dessous.
Halo: Infinite – Améliorations graphiques en développement
– Amélioration des lumières indirectes
– Travail sur les nuages, le rendu des arbres et la végétation
Pour ce qui ressemble davantage à un « damage control » qu’autre chose, les développeurs indiquent également dans ce « blog post » que la version qui tournait en août 2020 était surtout focalisée sur la résolution et la fluidité du jeu, et non sur les détails graphiques. En bref, la grogne des joueurs permettra très certainement un Halo: Infinite bien plus joli que ce qu’on a pu voir l’été dernier, et c’est bien cela le principal à retenir !